C.C.A. Group. et la qualité

Notre démarche qualité

Depuis plus de 40 ans, C.C.A. Group. regroupe les compétences techniques de 3 laboratoires dédiés à la sécurité, l’efficacité et le contrôle qualité des produits cosmétiques. En plus de ces missions, l’objectif de nos laboratoires est d’apporter les conseils scientifiques et réglementaires pour répondre et satisfaire les exigences de nos clients. Depuis 2011, C.C.A. Group. s’est engagé dans une dynamique d’amélioration continue en matière qualité.

Aujourd’hui, C.C.A. Group. renouvelle sa volonté de poursuivre sa démarche qualité avec 2 objectifs permanents :

  • Accroître la satisfaction de nos clients,
  • Améliorer en permanence l’efficacité de notre système de management de la qualité.

Nos engagements

La réactivité, l’écoute et le conseil que nous apportons et qui ont fait la réputation de nos laboratoires au fil du temps, passent aussi par l’efficacité de notre système de management de la qualité. Chez C.C.A. Group., la qualité est un état d’esprit. Et tout est mis en œuvre pour que la qualité soit au service de notre entreprise et de ses clients. Cela se traduit notamment par :

  • La garantie de la qualité technique de nos prestations afin de satisfaire aux exigences légales et réglementaires pour vos produits cosmétiques
  • Le respect des normes ISO 22716 et ISO 9001 afin de contribuer à la qualité de nos prestations et à l’amélioration continue de notre système
  • Le renforcement des compétences de nos collaborateurs pour les prestations fournies

Certifications

Nos laboratoires sont certifiés selon les référentiels suivants :

  • ISO 22716 : 2008 > Cosmétiques - Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF)
  • ISO 9001 : 2015 > Systèmes de management de la qualité

Nos certificats en vigueur peuvent être téléchargés en bas de page.

Accréditation

Pour aller plus loin et obtenir la reconnaissance de nos compétences techniques par le Cofrac, une démarche d’accréditation est engagée sur le laboratoire Cosmebac. Le périmètre d’accréditation visé en portée flexible standard concernera les analyses suivantes, pour un produit cosmétique :

  • Dénombrement et détection des bactéries aérobies mésophiles selon la norme NF EN ISO 21149
  • Dénombrement des levures et des moisissures selon la norme NF EN ISO 16212 

Réglementation régissant les essais cliniques

Les études cliniques menées par le laboratoire Cosmepar sont réalisées dans le respect des recommandations décrites dans la Déclaration d'Helsinki de l’Association Médicale Mondiale (1964 et amendements successifs) >> Principes éthiques applicables à la recherche médicale impliquant des êtres humains.

La portée de ces études concerne les produits cosmétiques non réglementaires à effet non thérapeutique.


Nos certifications